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Annexes activité des EHPAD : des RDV à ne pas manquer !

Publié dans le N°5 - Octobre 2025
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Elles témoignent de l'occupation d'un EHPAD et font partie des documents obligatoires à transmettre aux autorités de tarification. Elles prennent une nouvelle dimension depuis quelques mois du point de vue de leur contenu et de leurs impacts. Pourquoi sont-elles importantes ? Comment bien les renseigner ? Un tour d'horizon dans cet article.

Pauline LEBRET-SIMONNEAUX

Fondatrice et dirigeante du Cabinet Albertine,
spécialiste des budgets et finances des EHPAD

Points communs et différences entre ces RDV
Un envoi en avril qui concerne le passé, un autre en octobre sur le présent et l'avenir. 6 mois séparent ces deux RDV qui se regardent en miroir bien que leurs objets et impacts soient différents.
Leur point commun : la nature des informations demandées et le formalisme des cadres à utiliser.
La classification des données est toujours la même, à savoir :
Nombre de places occupées et nombre de journées d'activité :
Différenciés par type d'hébergement : permanent, temporaire ou accueil de jour
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